• Ma fille m'a dessiné quelques personnages d'album pour enfants. Comme ma mascotte pour l'année à venir sera un ours et que je lirai Dure rentrée pour Achille, elle a commencé par une série d'ours célèbres que vous trouverez ici. Je me sers de ses dessins pour illustrer les fiches pour mes élèves.

    Vous trouverez également sur son site des résumés d'albums pour la maternelle.

    J'espère que cela pourra servir à quelques uns d'entre vous. Si vous utilisez un de ses dessins, n'hésitez pas à lui mettre un commentaire, cela lui ferait très plaisir.


    2 commentaires
  • Je viens de mettre le lien pour télécharger la partie devenir élève du cahier de réussite de la maternelle de notre école. Nous l'utiliserons à partir de l'année prochaine.

    Nous allons l'imprimer et le relier afin que le cahier suive l'élève de la PS à la GS.


    votre commentaire
  • Ca y est, la fête de l'école est finie !

    Je suis ravie, les parents étaient contents, les enfants ont tous participé (aucun petit n'a pleuré et ça c'est déjà beaucoup).

    Notre thème était l'Afrique. Avec ma collègue, on a séparé nos deux classes en trois et on a fait trois scénettes : une sur le roi lion, une autre sur les lionnes de Y. Noah (une scène où les élèves mimaient la vie en Afrique) et la dernière était une chorégraphie sur "Des ricochets".

    Maintenant que c'est fini, je dois préparer la visite au zoo.


    votre commentaire
  • Merci à Locazil de m'avoir prévenue que certaines personnes n'avaient pas accès à mes documents à cause de la visionneuse. J'ai remédié au problème en rajoutant dans chaque article un lien de téléchargement. Pour ceux pour qui ça fonctionne, j'ai laissé la visionneuse. Ca peut toujours être intéressant d'avoir un aperçu du document.


    1 commentaire
  • Je continue de rajouter mes programmations au fur et à mesure de leur avancée. Pour l'instant, avec ma collègue, nous avons balayé 3 grands domaines.

    Normalement, le prochain à suivre devrait être "devenir élève"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique