• Anglais en maternelle

    Depuis que je suis en maternelle, j'ai très envie de faire de l'anglais avec ma classe. Je suis habilitée et je fais déjà l'anglais au cycle 3 dans l'école (cette année ce sera uniquement CM1 et CM2, ma collègue habilitée aussi fera l'anglais aux CE2 et CE1). Jusque là, je ne me suis jamais lancée mais cette année, c'est décidé j'essaie. Je n'ai pas beaucoup d'ambition, juste l'envie de partager cette langue avec mes élèves. Pour le faire, j'ai choisi des chansons liées aux rituels de la classe, des "transition songs". A chaque fois, j'ai choisi des chansons qui me paraissaient faciles à animer avec une gestuelle et qui sont très courtes et très répétitives (parfois je ne chanterai que le refrain). Vous pouvez écouter les chansons ici.

    Pour m'aider à m'en souvenir, j'ai préparé un petit affichage style mémo avec les paroles et le moment auquel la chanson correspond.

    Anglais en maternelle

    « Photos de ma classeVocabulaire et mur des mots »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mapij
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 15:06

    Bonjour, Tout d'abord, bravo pour votre blog. Pour ma part, je fais de l'anglais en classe (PS/MS) et il s'avère que les enfants adorent parler cette langue et que leurs oreilles toutes neuves captent bien les sonorités anglo-saxonnes. J'ai "allégé" ce que j'aurai fait pour un cycle 2 (moins de vocabulaire, j'aborde les notions plus longtemps) et nous avons étudié en parallèle Goldilocks and the three bears et Boucle d'Or et les 3 Ours. Bon courage pour cette rentrée. Et mes merci pour les chansons.

    2
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 15:43

    Je garde l'idée de faire un parallèle entre un album en français et un en anglais. Merci pour le partage.

    3
    diaa
    Samedi 28 Septembre 2013 à 19:16

    svp aidez moi a aprendre l anglais  merci 

    4
    Marinee
    Mercredi 12 Mars 2014 à 13:34
    Bonjour,
    Je suis actuellement nounou dans une famille avec des enfants de 4 et 7 ans. Étant bilingue anglais, la maman m'a demandé de faire une heure d'anglais par semaine avec les enfants. Seulement je me demande par quoi commencer, avec celui de 4 ans je pensais commencer avec les chiffres, couleurs, jours ect.. Et celui de 7 ans peut être la présentation mais j'ai peur que ce soit déjà trop difficile pour leur âge. Je ne voudrais pas qu'ils soient désintéressés par la difficultés.
    Pouvez me conseiller ?
    5
    Mercredi 12 Mars 2014 à 16:21

    Je ne suis pas spécialiste bien au contraire. Pourquoi ne pas faire des petites comptines avec celui de 4 ans. Ils aiment bien chanter en principe à cet âge là. Avec celui de 7 ans, la présentation peut lui paraître ennuyante et si tu partais sur des albums en anglais pour apprendre des tournures et du vocabulaire. Je pense notamment aux albums d'Eric Carle. Avec les CP, on a fait des jeux (loto, ...) autour de brown bear après l'avoir lu plusieurs fois. Ils ont bien aimé. Voilà pour quelques idées.

    6
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 18:04

    J adore

     

     

     

    7
    louval
    Samedi 14 Janvier à 08:19

    Bonjour,

    ce document est super bien fait donc je vais essayer de m'en servir. Merci pour le partage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :