• PS - Trier et classer

    Une autre séquence de maths qui, je pense, sera une des dernières de la 1ère période pour les PS (je sais que je n'ai pas fait toutes les activités du livre mais avec l'expérience, je préfère en faire un peu moins, aller moins vite et assurer les acquis).

    Vous retrouverez les mêmes éléments, c'est-à-dire la séquence en elle-même, les documents nécessaires pour faire les activités expliquées, une feuille de suivi individuel qui je l'espère permettra aux parents de bien comprendre tout ce que l'on a fait en classe (beaucoup passent par les photos mais je n'ai jamais le réflexe d'en prendre donc cette année j'essaie un nouveau support).

    Par la suite, je rajouterai une petite trace écrite. Je sais que ce n'est pas forcément l'idéal en PS mais j'ai toujours eu quelques élèves qui aimaient beaucoup les faire. Par contre, je ne les propose que quand je sens l'élève prêt à la faire et toujours après avoir fait beaucoup de manipulations.

     Télécharger séquence trier classer PS                                                 Télécharger colliers ronde des animaux

                                                          

     Télécharger suivi individuel trier classer                                               Télécharger fiche trier classer

                                                         

     

    « PS - Trop, pas assezMS - Reconnaître de petites quantités jusqu'à 3 ou 4 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :