• Vocabulaire et mur des mots

    Dans la classe, sur mes portes de placard, j'ai fait un mur des mots, "word wall". Je vais y afficher les mots qu'on va apprendre avec les élèves. Chaque niveau aura ses propres mots mais comme tous seront affichés dans la classe, les élèves pourront tous les découvrir.

    Avec ma collègue, nous avons sélectionné les mots dans les listes fournies sur le site de la circonscription de Bourg 2.

    La chouette que vous verrez sur les mots n'est pas là seulement pour faire joli. En fait, comme les mots vont être classés par ordre alphabétique sur le mur, l'initiale du mot sera écrite sur le ventre de la chouette au velleda. Pour les MS, ce sera moi qui m'en chargera en début d'année et j'aimerais après qu'ils soient capables de prendre le relais. Dans tous les cas, on cherchera ensemble cette initiale et on la nommera. Les élèves pourront donc aussi apprendre le nom des lettres.

    Je mets en téléchargement les fichiers modifiables.

    Télécharger fichier mots ps modifiable

    Télécharger fichier mots ms modifiable

    Les thèmes viendront au fur et à mesure de mon avancée en classe. Je les regrouperai tous dans cet article.

    mots PSVocabulaire et mur des mots

    PS : thème la classe - le travail - les autres

    MS : thème la classe - le travail - les autres

    « Anglais en maternellePorte manteaux »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jehanne
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 15:13

    Quelle excellente idée! Par contre, lorsque je clique sur les liens, cela m'affiche ERROR ..., est-ce normal?

    2
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 15:24

    Ca m'arrive aussi. Je ne sais pas pourquoi, désolée.

    Par contre, tu peux soit réessayer (ça a marché pour moi au bout de 3 essais), soit tu peux faire un clique droit sur le lien et choisir enregister la cible sous (là ça a marché tout de suite pour moi). Bon faut être patient je trouve que le temps de téléchargement est un peu long. J'espère que ça ira sinon n'hésite pas à me recontacter par mail.

    3
    Jehanne
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 10:26

    Avec un peu de percévérance j'ai réussi! L'idée me plait beaucoup, je vais y réfléchir pour ma classe... Merci Encore!

    4
    Sandrine 30300
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 17:40

    Bonjour, je suis débutante en maternelle et à la recherche d'idées pour mettre en valeur les apprentissages des enfants.  Je trouve ton idée excellente. Afin de pouvoir créer mes propres fiches en gardant ton idée de chouette, pourrais-tu donner ton modèle en fichier modifiable? Merci d'avance.

    5
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 17:57

    Je viens de mettre en ligne les modèles de fiches. J'espère que cela t'aidera. Bon courage pour la maternelle. Débutante ou non, tu verras qu'on en apprend tous les jours.

    6
    smarties§ co
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 10:34

    Je viens de découvrir ton site! Bravo! Et Merci.

    Dans ma classe, j'ai également un mur des mots. J'ai le même principe, simplement avec les collègues de l'école, nous avons décidé de les afficher et de les manipuler sur des papiers de couleurs en fonction de leur nature. Ainsi, quand nous apprenons un nom, il est imprimé sur du papier bleu, un verbe sur du papier rouge... Le code est commun à l'école. Ainsi, inconsciemment, on leur apprend ou les habitue à la nature des mots.

    7
    marjie
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 20:50

    Bonjour miss,

    travail excellent, je m'en suis inspirée du moins, je me suis appropriée les cadres pour créer d'autres mots, sur le thème de la plage ( nous avons lu Anton et les filles) et du petit-déjeuner que nous allons faire en classe vendredi 25 septembre.

    Il me manque à étoffer, le thème d'Halloween et de Noël, je m'y attelle, je m'y attelle...!! 
    je voulais te demander si par hasard, tu n'aurais pas le même cadre en bleu et ou en rouge, car je vais m'en servir pour les étiquettes de mes élèves, j'ai un double niveau cette année ( mgs).

    Si les imagiers t'intéressent, je peux te les envoyer par mail, mais ce sont des documents office, pas toujours compatibles avec word

    encore une fois, bravo pour ton travail, mais pense à lever le pied par moments, hein cool

    bonne fin de soirée et bisous de la Guadeloupe beurk

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :