• Charte du comportement version loup

    Emportée comme beaucoup par l'envie de travailler avec le loup l'année prochaine, j'ai refait ma charte de comportement et le bilan hebdomadaire à la sauce de ce sympathique personnage imaginé par Orianne Lallemand et illustré par Eléonore Thuillier.

    Le coup de coeur m'est venu en visitant le blog de Maîtresse Myriam qui a fait un travail formidable avec son calendrier et ses règles de vie.

    Pour obtenir les documents, cliquez sur les images ci-dessous.

    Charte du comportement version loup Charte du comportement version loup

     

    Je rajoute la version modifiable pour ceux qui veulent compléter avec le mercredi. Comme d'habitude, le document est sous publisher.

    Télécharger « bilan quotidien échelle du comportement version loup.pub »

    « Cahier de réussite en accord avec les nouveaux programmesProgrammations nouveaux programmes »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 05:57
    Bonjour,
    J'aime,beaucoup,ta proposition et me fat réfléchir à abandonner mes 3 smileys pour ton système, travaillant aussi sur le loup l'an prochain. Mais je m'interroge, autant pour un enfant "difficile" la gradation jaune, orange, rouge, me paraît évidente, autant pour les enfants prêts à apprendre, je ne vois comment décider si l'un est plutôt bonne journée ou encore mieux. As-tu des critères particuliers? Sont-ils décidés collectivement? Est-ce que tu observes et notes des comportements particulièrement positifs? Merci de m'éclairer sur ton fonctionnement...
    Bonnes vacances
    Bere
    2
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 06:15

    En fait, l'idée est de m'obliger a faire autant attention aux comportements positifs qu'aux comportements négatifs. En effet, je trouve qu'on voit plus facilement à voir ce qu'il ne faut pas faire. Donc tous les élèves sont sur prêts à apprendre le matin et je m'oblige à féliciter ceux qui ont un comportement positif de manière à ce que ça incite les autres à faire de même. Si un élève s'installe dans le coin regroupement et fait tout de suite le "donne m'en cinq" ou si un élève demande gentiment à un autre de lui prêter un jouet, etc... Tu verras il y a plein d'occasions dans la classe de féliciter.

    3
    Lundi 27 Juillet 2015 à 05:46

    Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, j'ai déjà préparé des cartes loup qui transmettent un message sympa même pour ceux qui malheureusement sont souvent dans le rouge. ( pas encore édité ) que je pense donner avec le bilan du vendredi . J'e peux tester cette année, je sais que j'ai en grande partie des petits mignons, qui se "battent " pour être celui qui aura le privilège de prendre le chariot de nettoyage et de laver les tables en premier ça leur conviendrait très bien!

    merci de ton retour.

    4
    Ptitecactus
    Samedi 29 Août 2015 à 10:11

    Merci pour ce partage. On teste cette gestion du comportement sur l'école entière cette année ! Et ton document nous inspire beaucoup ! ;-)

    5
    Dimanche 30 Août 2015 à 16:07

    Super chouette :) J'avais cette échelle l'année passée déjà mais sans le loup :) Celle-ci est encore plus jolie :) J'aimerais te demander la version modifiable pour le bilan hebdomadaire car j'aimerais pouvoir évaluer le comportement le mercredi également :) Merci :)

    6
    MumuK
    Samedi 26 Septembre 2015 à 16:30

    Merciiii beaucoup! TRès belle idée!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :