• Mini-leçons stratégies de lecture

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 15:02

    Bon début! Super intéressant!

    2
    Mecarson Profil de Mecarson
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 00:57

    J'aime beaucoup! Tes fiches sont très belles et surtout c'est très clair, merci!

    3
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 06:42

    Merci beaucoup pour vos encouragements. Il m'en reste encore quelques unes sous le coude que je dois mettre en ligne.

    4
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 14:35

    Je suis toujours aussi enchantée de ces découvertes, c'est extraordinaire tout le boulot que tu nous livre "clés en mains" ( à la rentrée j'ai une grande section pure), merci vraiment beaucoup beaucoup !!!!!!!

    5
    Mardi 30 Juillet 2013 à 18:07

    Waouh !!! Quelles belles fiches ! Et tes explications sont vraiments claires ! :)

    6
    N'Anne
    Lundi 5 Août 2013 à 13:30

    GENIAL...ça donne super envie...après 5 ans de TPS PS MS GS CP...puis 3 ans de MS pure...je reviens au multiple niveau MS GS et je suis supra motivée grâce à toi...(et inspection en septembre !) alors un ENORME Merci ! Anne

    7
    Lundi 5 Août 2013 à 13:42

    Moi aussi je suis inspectable l'année prochaine mais je ne sais pas quand encore. Maintenant est-ce que ça conviendra à notre hiérarchie, je ne sais pas ?

    8
    N'Anne
    Lundi 5 Août 2013 à 13:55

    Et bien je pourrais dès inspection passée je te laisse un p'tit message sur les réactions de mon inspectrice  

    9
    Lundi 5 Août 2013 à 14:00

    Avec plaisir 

    10
    mickanouche Profil de mickanouche
    Vendredi 9 Août 2013 à 13:00

    Magnifique travail! je compte mettre en place cette année avec mes CP.

    11
    Mistichris
    Lundi 12 Août 2013 à 12:34

    Bonjour,

    J'ai découvert ton travail sur la lecture avec beaucoup de plaisir et d'admiration. Je crois que je vais mettre en place tout cela dès la rentrée. En me plongeant dans tes fiches, je pense qu'il y a une erreur sur la séance 9 (se déplacer calmement), le début de la fiche correspond au titre mais la suite reprend la séance 8.

    Encore bravo et merci pour ton boulot.

    Je repasserai par là pour te dire comment ça roule dans ma classe et si j'ai produit des choses pour partager. Bonne suite de vacances...

    12
    Lundi 12 Août 2013 à 14:03

    Merci pour l'intérêt que vous portez à l'atelier de lecture, ça me fait plaisir.

    Effectivement, il y avait bien une erreur pour la séance 9. Merci d'avoir lu avec attention mes mini-leçons ! Normalement, j'ai corrigé le problème.

    N'hésitez pas si vous trouvez d'autres problèmes ou si celui-ci n'a pas été résolu...

    13
    mallotine Profil de mallotine
    Samedi 24 Août 2013 à 18:44
    Super tes mini -leçons , je rajouterai un lien vers chez toi dans mes articles!
    14
    viviland Profil de viviland
    Samedi 24 Août 2013 à 18:48

    Merci beaucoup !

    15
    Dimanche 25 Août 2013 à 12:24

    Wahou! J'adore

    C'est sûr, cette année je le mets en place : MERCI et BRAVO !!!

    16
    Moonny
    Lundi 2 Septembre 2013 à 01:14

    J'aime beaucoup ton travail. Je l'ai découvert par l'intermédiaire de Laurène (la classe de Laurène). J'aurai une section de moyens cette année, donc ce n'est pas tout à fait le niveau, mais ça me donne des idées, et j'espère que cela va motiver un peu mes élèves pour une meilleure utilisation du coin lecture. Je te remercie de le mettre en ligne et de permettre qu'on s'en inspire. Bravo, en tout cas, car c'est un super travail, et je sais le temps que cela prend de faire les choses bien.  Bonne rentrée à toi et à tes grands.

    17
    philidric
    Samedi 21 Septembre 2013 à 15:21

    Un très grand merci pour ce travail, j'adore et j'adhère. C'est ma première année d'enseignement et ton document va beaucoup m'aider! Encore merci et félicitation pour ce travail!

     

    18
    IsaLM
    Samedi 26 Octobre 2013 à 19:07

    waouh ! quel travail ! un très grand merci ! tes fiches vont m'aider à lancer l'atelier de lecture dans ma classe de CP dès le retour des vacances

    19
    Mardi 12 Novembre 2013 à 23:50

    Bonjour,

    Moi aussi je trouve ton travail très intéressant, très clair et très agréable à regarder..... Je te remercie de tout coeur....

    Comme tu as demandé que l'on signale les erreurs que l'on pensait avoir trouvées, j'ajouterai qu'il me semble que la séance 13 (écouter en silence un récit) reprend le contenu de la séance 12 (demander gentiment aux autres de se taire)....

    Encore un immense bravo et bonne continuation !!!!!

    20
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 16:09

    Merci pour la remarque. J'ai fait le nécessaire, j'ai modifié la leçon écouter en silence un récit... Et j'essaie de rajouter les mini-leçons au fur et à mesure de mon avancée dans ma classe.

    21
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 11:05

    Coucou!

    Bravo pour ton super boulot!

    Je me lance dans l'aventure DECLIC avec mes CP-CE1, j'utiliserai les étiquettes de petitejulie et je vais créer les mini-leçons correspondant. Comme j'ai fait une rubrique DECLIC au cycle2 sur mon blog, je fais un petit lien vers chez toi! J'espère que ça ne t'ennuie pas!

    22
    Jeudi 17 Avril 2014 à 04:27

    Merci pour ce travail fantastique!

     

    23
    gmerly
    Mardi 29 Avril 2014 à 19:15

    Bonjour,


    Bravo pour ce travail, j'avais commencé un travail identique (méthode Café) avec mes CM. Cette année, j'ai TPS, PS , MS et GS et je vais me lancer dans l'aventure à la prochaine rentrée avec plaisir.


    Merci encore pour ce colossal travail si riche.


     

    24
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 16:34

    Je me prépare activement pour mettre celà en place à la rentrée, mais dès la première séance, j'ai déjà une question, tu parles de 3 étiquettes que tu leur présentes à ordonner, mais qu'est-ce qu'elles représentent ces étiquettes? merci pour ta réponse,cordialement

     

    25
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 17:25

    Les étiquettes correspondent à chaque moment de la séance, c'est à dire : mini-leçon, lecture, bilan. C'est vrai que ce n'était pas très clair.arf

    26
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:46

    merci pour cette précision...à bientôt

    27
    NOUKIE
    Samedi 2 Août 2014 à 23:13

    Je decouvre ce site et vraiment félicitations !

    Petite question concernant les mini leçons : comment est organisée leur numérotation ?

    Un immense merci pour le partage de votre travail.

     

    28
    Dimanche 3 Août 2014 à 06:39

    La numérotation n'apparaît pas sur le blog mais par contre, elle apparaît sur les mini-leçons. Cela correspond à l'ordre dans lequel je les ai proposées à ma classe. 

    29
    Noukie
    Dimanche 3 Août 2014 à 14:52
    Bonjour
    un grand merci pour votre réponse ultra rapide . Bonne continuation .
    30
    Ggdu91
    Mercredi 6 Août 2014 à 21:02

    Bonsoir, je te remercie pour le partage de ces fiches très bien faites. Je les utiliserai en CP l'année prochaine je pense. Merci.

    31
    Marie
    Mercredi 5 Août 2015 à 22:15

    Merci beaucoup pour ce précieux partage qui va me permettre d'adapter à des grandes sections les ateliers de lecture que j'avais testé en CM avec bonheur !

    32
    Marie
    Mercredi 5 Août 2015 à 22:21

    Oups ! les ateliers que j'avais testés ouch

    33
    Mardi 20 Octobre 2015 à 22:20

    Je t'ai chipé quelques étiquettes, merci beaucoup.happy

    34
    vaudrenand
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 10:38

    bonjour

    première année en GS /CP et je découvre ton site.. j'adore:)))

    je me demandais juste s'il y avait une suite dans tes mini leçons ou pas, car je cherche pour les parties "déchiffrer" ou "comprendre"..

    merci beaucoup pour le partage.

    35
    emilie
    Lundi 25 Janvier 2016 à 22:37

    Waouh, quel travail !

    Je me pose souvent cette question avec les maternelles : on apprend quelque chose, on le dit, mais qu'en reste-t-il s'il n'y a pas de leçon ?? (Peut-être un réflexe de maîtresse d'élémentaire à perdre mais je ne suis chez les mater que depuis 1 an et demi!!). Et je tombe sur ton site qui m'éclaire vraiment dans ma démarche. Ah la la, tu as fait de cette journée pourrie (enfin j'exagère) une journée hyper importante dans l'avancée de mes réflexions!! Merci pour ce travail sur la lecture! Je continue un peu de naviguer sur ton site pour trouver d'autres solutions à mes problèmes ;)

    36
    Claire
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 18:38

    Quelles belles fiches de séances! Un grand merci pour ce travail qui m'inspire bcp ! Bonnes vacances d'été 2016!

    Claire

     

    37
    melneveu
    Mardi 1er Novembre 2022 à 08:58

    Bonjour, Merci beaucoup pour ce partage que je trouve très intéressant ! Serait-il possible d'avoir les dernières mini-leçons ? Le lien n'est visiblement pas valide...

    Bonne fin de vacances

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :