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Je viens de rédiger un petit livret d'accueil à remettre aux parents le premier jour de la rentrée. J'espère qu'il permettra aux parents et aux enfants de prendre des bonnes habitudes avant la réunion de rentrée.
Evidemment, les informations données ne correspondent qu'à mon école et à mon organisation propre mais peut-être que ça pourra donner des idées. Je me suis inspirée d'un livret d'accueil de l'inspection de l'académie de Versailles trouvé ici.
Si vous trouvez des erreurs, n'hésitez pas à me les signaler afin que je les corrige avant de donner le livret aux parents.
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Voici les étiquettes que je compte utiliser cette année.
Dans un premier temps, les étiquettes de présence, imprimées sur du bristol et plastifiées. Les élèves les prennent sur la table le matin et les rangent dans un porte-photos (cf. rituels). J'utilise les polices Ammys handwriting (téléchargeable sur Dafont) et Scriptcole (téléchargeable ici) ainsi que Crayon L (téléchargeable ici).
Télécharger étiquettes PS début d'année
Télécharger étiquettes MS début d'année
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Pour aider les enfants à structurer l'année et le temps qui passe, je me suis inspirée des frises d'anniversaire qu'on trouve sur le site de moustache pour réaliser la mienne : un gâteau par mois sur lequel je collerai les photos des enfants. En dessous de chaque gâteau, une photo avec les enfants qui ont l'anniversaire le même mois, peu importe l'âge.
Télécharger frise des anniversaires
Dans le même temps, je compte encore m'inspirer du site de moustache (aller sur le site à la page S comme Signalétique) pour réaliser un affichage des âges où chaque enfant, le jour de son anniversaire, viendra mettre sa photo sur la bonne affiche : "j'ai 3 ans", etc...
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Des étiquettes toutes simples à plastifier et surlesquelles rajouter de la bande magnétique autocollante pour pouvoir les afficher au tableau.
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Je viens de mettre le lien pour télécharger la partie devenir élève du cahier de réussite de la maternelle de notre école. Nous l'utiliserons à partir de l'année prochaine.
Nous allons l'imprimer et le relier afin que le cahier suive l'élève de la PS à la GS.
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